[Infographie] En juillet, la moitié des entreprises retrouve une activité normale

Publié le : 31/08/2020 31 août août 08 2020

En juillet, l'activité poursuit sa reprise, selon la cinquième édition de l’enquête Acemo spéciale Covid, réalisée par la Dares avec l’appui de l’Insee. Seuls 1 % des salariés travaillent encore dans une entreprise dont l’activité est à l'arrêt total. Cette amélioration est particulièrement prononcée dans l’hébergement et la restauration (35 % à l’arrêt ou en baisse d’activité de plus de moitié en juillet après 57 % en juin) et dans les arts, spectacles et activités récréatives (38 % à l’arrêt ou en baisse d’activité de plus de 50 % en juillet après 58 % en juin), secteurs qui restent parmi les plus marqués par la crise.
 
Les réductions d’effectifs restent contenues, passant majoritairement par l’annulation ou le report d’embauches prévues. Le recours au non-renouvellement de CDD reste important et les ruptures conventionnelles augmentent fortement.

Au troisième mois de déconfinement, le retour sur site des salariés se poursuit. Fin juillet, six salariés sur dix travaillaient sur site. En parallèle, on note en juillet l'augmentation du nombre de salariés en congés et une baisse du nombre de salariés en télétravail (un salarié sur dix). La part des salariés en arrêt maladie se stabilise.

21 % des entreprises n’anticipent aucune difficulté pour la reprise de leur activité. Ce chiffre est en constante augmentation depuis avril (17 % en juin, 10 % en mai et 6 % en avril).

Source ACTUEL RH https://www.actuel-rh.fr/content/infographie-en-juillet-la-moitie-des-entreprises-retrouve-une-activite-normale

Historique

<< < ... 212 213 214 215 216 217 218 ... > >>